La résolution du vidéoprojecteur correspond au nombre de pixels produits par un vidéoprojecteur pour créer l'image. Plus le nombre de pixels est élevé, plus l'image est précise.

La résolution est généralement exprimée par deux nombres tels que «1024 x 768». Le premier de ces nombres indique le nombre de pixels horizontaux et le second le nombre de pixels verticaux. En règle générale, plus la résolution que vous choisirez sera élevée, plus l'image sera précise et détaillée. Les prix du matériel ont tendance à suivre ce schéma. En sélectionnant votre résolution, prenez bien en compte l'utilisation que vous comptez faire de votre projecteur.

Pour un usage exclusivement dédié au home-cinéma, optez pour un format 16:9; si par contre, vous voulez relier votre vidéo-projecteur à un ordinateur, optez pour une résolution 4:3. Pour un usage versatile, un vidéoprojecteur 4:3 vous permettra aussi de visionner des films. 

Résolution 4:3

(standard)

Résolution 16:9

(Cinéma)

Usage Informatique

DVD et DVD Widescreen

DVD Standard

Télévision Haute Résolution - HDTV

TV Analogique

Jeux Vidéo sur console (en fonction du modèle)

Télévision Haute Résolution - HDTV (XGA et Plus)

Jeux vidéo sur console ou PC


Souvenez-vous que la meilleure résolution correspond souvent a celle de l'ordinateur ou du lecteur avec lequel vous utiliser votre vidéoprojecteur.


Les principales résolutions utilisées par les ordinateurs comme les vidéoprojecteurs projecteurs sont les suivantes.


Résolution 4 :3

SVGA (800 x 600)

Les vidéoprojecteurs SVGA sont parfaits pour les petits budgets car leur prix s'est effondré dans les dernières années.

Un vidéoprojecteur SVGA peut être une excellente solution pour un usage informatique: des présentations type « PowerPoint », des jeux vidéos, ou des projections peu détaillées. Si vous comptez utilisez votre vidéoprojecteur pour regarder la télévision analogique ou des DVDs, ce type de résolution suffit également.

En revanche, si vous souhaitez regarder la télévision haute résolution (HDTV), optez plutôt pour un vidéoprojecteur XGA ou SXGA pour une meilleure qualité d’image.


XGA (1024 x 768)

Les vidéoprojecteurs XGA représentent le format le plus courant de nos jours. La plupart des ordinateurs fonctionnent en XGA ce qui garantit que vous ne perdrez aucun détail en projetant en XGA. Pour un usage polyvalent en entreprise, les XGA sont aussi les plus couramment utilisés.


SXGA (1280 x 1024)

Pour encore plus de précision, Les vidéoprojecteurs SXGA sont les plus adaptés aux nouvelles normes High Definition, mais leur prix reste conséquent. Ce type de vidéoprojecteur est plutôt conçu pour des projections devant un public nombreux nécessitant un écran particulièrement grand. Son utilisation doit justifier son prix.

Résolution 4 :3

(standard)

Pixels Horizontaux

Pixels Verticaux

Nombre total de Pixels estimés

(en milliers)

SVGA

800

600

480

XGA

1024

768

786

SXGA

1280

1024

1311

UXGA

1600

1200

1920


Resolution 16:9 (Widescreen)

Les résolutions qui débutent par W pour Widescreen (écran large) sont utilisées pour les vidéoprojecteurs home-cinéma 16:9. Si vous souhaitez installer un espace dédié chez vous, ces formats sont spécialement conçus pour une utilisation purement home-cinéma.

De la même manière que pour les vidéoprojecteurs de résolution standard (4 :3) ; pour les vidéoprojecteur Widescreen (16 :9), la précision et la taille optimale de l’écran (ainsi que le prix) augmentent avec la résolution.

Résolution 16:9

(Cinéma)

Pixels Horizontaux

Pixels Verticaux

Nombre total de Pixels estimés

(en milliers)

WVGA

854

480

410

WSVGA

1024

576

590

WXGA

1280

720

922

WUXGA Full HD

1920

1200

2304




Comparer 0

Aucun produit

To be determined Frais de livraison
0,00 € Total

Commander